Rechercher dans ce blog

mercredi 23 décembre 2009

Créer des Post-it sur votre bureau Linux.

Rajoutez l'applet pense-bêtes dans à votre tableau de bord (clique droit sur votre tableau de bord, "ajouter au tableau de bord" et choisissez pense-bêtes dans la liste des applications disponible puis cliquez sur valider.

L'applet Pense-bêtes vout permet de créer, de voir et de gérer les pense-bêtes sur votre bureau. Vous pouvez en modifier le titre, le contenu, la taille et le style.  Lorsque vous redémarrez l'applet, par exemple lorsque vous vous déconnectez puis vous reconnectez, tous les pense-bêtes sont enregistrés et s'ouvrent à nouveau au même emplacement, avec les mêmes dimensions et le même style.



Pour créer un pense-bête, vous pouvez afficher le menu contextuel de l'applet et choisir Nouveau pense-bête, ou double-cliquer sur l'applet.

Créer un pense-bête affiche tous les pense-bêtes cachés.Verrouiller un pense-bête permet de ne pas modifier accidentellement son contenu. Vous pouvez verrouiller ou déverrouiller tous les pense-bêtes en même temps, ou bien les verrouiller ou les déverrouiller individuellement.

Chaques pense-bêtes est paramétrable, taille, titre, couleur du post-it, police du texte,couleur de la police ...


Ces aides mémoires sont bien utiles et gratuit !

2 commentaires:

  1. À voir les écrans, il s'agit de xpad.

    (Chiant le "Sélectionner le profil" ci-dessous).

    RépondreSupprimer
  2. C'est en réalité : Sticky Notes qui est un applet de gnome.

    RépondreSupprimer