Rechercher dans ce blog

mercredi 23 décembre 2009

Bureaux virtuels Spaces MacOSX like sous Linux

Spaces vous permet d’avoir plusieurs bureaux, des bureaux virtuels, sur lesquels vous pouvez placer telle ou telle application. Les bureaux virtuels existent depuis bien longtemps sous linux et grâce à compiz, il est possible de recréer le même effet visuel que sous MacOSX. Il faut pour cela que l'accélération 3D de votre carte graphique soit activée.

Faites un clique droit sur le sélecteur d'espaces de travail en bas à droite de votre bureau, il faut avoir un carré de bureau, 2x2 comme sur la photo ci-dessous.
Installer compizconfig-settings-manager, sudo aptitude install compizconfig-settings-manager. Rendez-vous dans le menu Système - Préférence - Gestionnaire de configuration compizconfig. Dans compizconfig sélectionnez la partie "Bureau" activé l'effet "Exposé". Vous pouvez dans les préférences de l'effet exposé associé le déclenchement de l'effet sur un bouton de votre souris. je possède une souris logitech ultrax optical mouse, j'ai donc associé cet effet avec le 4eme bouton de la souris.

Le 4ème bouton de ma souris correspond au bouton 8 de la configuration hardware. J'ai du cherché un petit peu pour savoir qu'elle bouton dans l'application correspondait à celui de ma souris. Voila, la mise en place est terminée. Voici un aperçu de mon bureau lorsque j'actionne l'effet exposé avec ma souris, ce qui est exactement la même chose que Spaces sous MacOsX.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire