Rechercher dans ce blog

vendredi 16 mai 2014

Le cahier de l'administrateur Debian


Bonjour, aujourd'hui je ne vais pas vous parler de Linux ou d'un logiciel libre mais d'un livre.
Le cahier de l'administrateur Debian est une référence en la matière. Ce livre à été "libéré", il est passé en licence libre via un financement participatif.


La version anglaise du livre à été libéré avant la version française.
Le financement c'est passé ici : Ulule. Le site LinuxFr.org avait également participé au financement. 

Enfin bref. La version Française est disponible : 
Vous pouvez toujours effectuer une petite donation mais ce n'est pas obligatoire.

J'avais moi même acheté une des premières versions (papier), il y a quelques années. 
Posséder une version PDF et mise à jour de ce livre, me réjouis ;).  Je vais prendre le temps de le relire.
Je remercie en tout cas toutes les personnes qui ont participé à cette libération. 

Ce livre est vraiment très bien fait. Idéal pour découvrir et maitriser Debian que l'on soit amateur ou professionnel. 

Bonne lecture !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire