Rechercher dans ce blog

lundi 22 mars 2010

Soltution Carte Wifi Atheros Ath9k

Ma compagne possède un Acer Aspire 5738Z qui contient une carte wifi Atheros. Si vous souffrez de déconnexion régulière de votre carte wifi avec le driver ath9k.

Voici comment régler le problème. Installez le paquet linux-backports-modules-wireless, correspondant à votre version d'ubuntu.
Ouvrez un terminal et tappez :
sudo aptitude install linux-backports-modules-wireless-karmic-generic


Redémarrer votre ordinateur et le signal de votre connexion wifi devrais être largement meilleurs et ne plus subir de déconnexion.

Je suppose que cette procédure fonctionne avec d'autres cartes wifi, j'ai voulu avoir plus de renseignements sur ce paquet mais je n'ai pas trouvé grand chose.

1 commentaire:

  1. Bonsoir.

    J'ai un Aspire 7520, et depuis l'install de Lucid, ma carte me déconnecte du réseau dés que mon pc chauffe un peu. Est ce le même genre de symptômes que vous décrivez dans votre post? Est ce que vous êtes bien sur Lucid?

    RépondreSupprimer