Rechercher dans ce blog

mardi 25 juin 2019



Raspbian 10 Buster đź’™



J'ai installé et testé la nouvelle version de Raspbian.
(Release date:2019-06-20) sur un Raspberry pi 3B.

J'avais déjà énormément d'estime pour cette distribution et je ne peux que me réjouir des améliorations qui ont été apportées.
L'interface graphique de Raspbian reste simple et légère, le but premier étant d'encourager l'apprentissage de la programmation informatique mais les possibilités sont infinies.



D'un certain point de vue, je considère le rpi & raspbian, comme le Commodore 64 de mon enfance et je pense que ce duo ne peut qu'émerveiller les enfants & les adultes ;) .



Raspbian est un mot-valise formĂ© par la fusion des mots « Raspberry Pi » et « Debian. »

Il s'agit d'une modification de Debian spécifiquement adaptée pour les systèmes sur une puce de type ARM.

#raspbian #rpi #Raspberrypi #debian #Linux #gnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire