Rechercher dans ce blog

dimanche 16 juin 2013

Quelles sont les capacités de mon lecteur dvd


Bonjour ! Voici quelques petites astuces pour connaître d'avantage son lecteur CD/DVD.
Premièrement quelles sont ses fonctionnalités ?

Ouvrez un terminal et tapez :

cat /proc/sys/dev/cdrom/info


Nous voyons ici, le nom de "device" de mon lecteur DVD et sa vitesse : 8 x.
Pour le reste 1 = Vrai , 0 = Faux.
Mon lecteur peut-il lire des DVD ? :
Can Read DVD : 1 -> donc oui :-)
Peut-il lire des cd audio ? : 
Can Play audio: 1 -> oui.
Et ainsi de suite. 

Pour avoir plus d'information sur le matériel : 

N'oubliez pas HardInfo ou lshw ou encore cette commande : 

dmesg | egrep -i --color 'cdrom|dvd|cd/rw|writer' 

Mon lecteur DVD et un : Slimtype DVD A DS8A3S
Edit : D'après cette commande mon lecteur aurait une vitesse de 24x pour les CD et 8x pour les DVD. 

Voilà voilà ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire